1.1 INTENTIONS



Dans les années 1960, Seymour Papert a développé le langage Logo et la Tortue pour enseigner la programmation. Le succès de son approche était basée sur l'idée de travailler avec un langage de programmation simple, et de communiquer simplement les concepts importants de la programmation. Pour des raisons similaires, le Basic et le Pascal ont été largement utilisés dans la salle de classe. Le projet TigerJython est directement lié à ces idées, mais en tenant compte de l'évolution moderne et utilise le langage de programmation Python.

TigerJython se compose d'un outil d'enseignement en ligne et d'environnement de développement pour les débutants. Les matériaux d'enseignement en ligne commencent par des graphiques de tortue, mais continuent sur des thèmes tels que la programmation des robots Lego, le multimédia, les jeux informatiques, les bases de données et les simulations stochastiques. Avec la structure modulaire et les nombreux exemples et exercices TigerJython offre donc la base idéale pour votre propre enseignement. Les sujets sont motivants pour les élèves et permettent dans le même temps, d'introduire des notions importantes de l'informatique.

Le choix du langage Python est dû à sa syntaxe simple et ses fonctions polyvalentes, en particulier pour l'enseignement. Il jouit d'une popularité croissante dans le monde entier dans les établissements scolaires. De plus, Python est également utilisé dans l'industrie et dans les sciences naturelles et est maintenant considéré comme un des principaux langages de programmation.




  Traduit assez librement (et légèrement adapté) de PROGRAMMIERKONCEPT de J. Arnold, T. Kohn, et Aegidius Plüss