Programmer consiste à donner des ordres à une machine et à contrôler leur exécution. La première "machine" que vous aller contrôler est une petite tortue sur l'écran : La Tortue. Qu'est-ce que cette tortue et vous avez besoin de savoir pour la contrôler? Les instructions destinées à la tortue sont toujours écrites en anglais et possèdent une paire de parenthèses. Celles-ci contiennent les valeurs spécifiques de la commande. Même si aucune valeur n'est nécessaire, une paire de parenthèses vide doit être présente. La casse des caractères (minuscule / MAJUSCULE) doit être respectée scrupuleusement. La tortue peut se déplacer à l'intérieur de sa fenêtre et ainsi dessiner une piste. Mais vous devez auparavant indiquer à la tortue comment elle doit se comporter pour obtenir le réssultat voulu. Vous ferez ceci avec l'instruction makeTurtle(). Pour déplacer la tortue vous utilisez les trois instructions : forward(distance), left(angle) et right(angle).
Et pensez à tenir compte des majuscules : makeTurtle()
|