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Enseigner et apprendre les sciences informatiques à l’école
| Préface version française |
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Introduction
| Introduction |
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Remerciements
| Remerciements |
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Données : les matières premières - Représenter les informations | Présentation du chapitre I |
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Compter les points – Écriture binaire des nombres
| Activité 1 |
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La couleur par les nombres – Représentation d’une image
| Activité 2 |
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Peux-tu répéter ? – Compression de texte
| Activité 3 |
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Tour de cartes – Détection et correction des erreurs
| Activité 4 |
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Vingt devinettes – Théorie de l’information
| Activité 5 |
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Mettre les ordinateurs au travail - Les algorithmes | Présentation du chapitre II |
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La bataille navale – Algorithmes de recherche
| Activité 6 |
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Le plus léger et le plus lourd – Algorithmes de tri
| Activité 7 |
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La course contre la montre – Réseaux de tri
| Activité 8 |
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La ville embourbée - Arbres couvrants
| Activité 9 |
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Le jeu de l’orange – Acheminement et blocage dans les réseaux
| Activité 10 |
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Donner des instructions aux ordinateurs - Représentation de procédures | Présentation du chapitre III |
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La chasse au trésor – Automates d’états finis
| Activité 11 |
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Donner et exécuter des ordres – Langages de programmation
| Activité 12 |