Programmes d'enseignement de la technologie au coll�ge (document officiel disponible ici en pdf)
 
INTRODUCTION COMMUNE :
I - La culture scientifique et technologique acquise au coll�ge, II - Le socle commun de connaissances et de comp�tences, III - La d�marche d'investigation, IV - La place des technologies de l'information et de la communication ; V - Les th�mes de convergences ; VI - Utilisation d'outils en langue �trang�re (I, II, IV, V, VI � lire en pdf)
TECHNOLOGIE :
- PREAMBULE POUR LE COLLEGE Finalit�s de l'enseignement de la technologiecontribution de la technologie au socle commun et � l'histoire de l'art
- ORGANISATION DE L'ENSEIGNEMENT DE LA TECHNOLOGIE : Progression de l'enseignement, Structure du programme 
- PLACE DES TIC DANS L'ENSEIGNEMENT DE LA TECHNOLOGIE.
Le reste du programme est contenu int�gralement dans le tableau � deux entr�es ci-dessous.

Pr�sentation Analyse et conception de l'OT Mat�riaux utilis�s Energies mises en oeuvre Evolution de l'OT Communication et gestion de l'information Processus de r�alisation d'un OT
6�
5�
4�
3�
Les �nergies mises en oeuvre 4�
Les �nergies mises en oeuvre 4�

Il s’agit d’identifier les diff�rents types d’�nergie exploit�s dans le fonctionnement de l’objet technique et de comprendre que le choix des �nergies est li� � des contraintes techniques, humaines et �conomiques. Les activit�s doivent rester simples et concr�tes, toujours en rapport avec les supports �tudi�s dans le cadre du domaine d’application �confort et domotique �. Elles peuvent donner lieu � des recherches documentaires.

Cette approche conduit l’�l�ve � une sensibilisation aux probl�mes environnementaux et au d�veloppement durable. Elle �claire le fonctionnement de l’objet technique en abordant la distribution et la gestion de l’�nergie dans les objets techniques en prenant en compte les cons�quences �conomiques, sociales et environnementales.
 


014136
Nom de domaine gratuit, blog gratuit