Programmes d'enseignement de la technologie au coll�ge (document officiel disponible ici en pdf)
 
INTRODUCTION COMMUNE :
I - La culture scientifique et technologique acquise au coll�ge, II - Le socle commun de connaissances et de comp�tences, III - La d�marche d'investigation, IV - La place des technologies de l'information et de la communication ; V - Les th�mes de convergences ; VI - Utilisation d'outils en langue �trang�re (I, II, IV, V, VI � lire en pdf)
TECHNOLOGIE :
- PREAMBULE POUR LE COLLEGE Finalit�s de l'enseignement de la technologiecontribution de la technologie au socle commun et � l'histoire de l'art
- ORGANISATION DE L'ENSEIGNEMENT DE LA TECHNOLOGIE : Progression de l'enseignement, Structure du programme 
- PLACE DES TIC DANS L'ENSEIGNEMENT DE LA TECHNOLOGIE.
Le reste du programme est contenu int�gralement dans le tableau � deux entr�es ci-dessous.

Pr�sentation Analyse et conception de l'OT Mat�riaux utilis�s Energies mises en oeuvre Evolution de l'OT Communication et gestion de l'information Processus de r�alisation d'un OT
6�
5�
4�
3�
Les processus de r�alisation d'un objet technique 3�
Les processus de r�alisation d'un objet technique 3�

Dans le cadre de l’enseignement en classe de troisi�me, la r�alisation concerne une production collective s’appuyant sur les connaissances et les capacit�s d�j� abord�es dans les cycles pr�c�dents. La r�alisation, � ce niveau, permet de d�velopper les attitudes et les capacit�s li�es davantage � l’autonomie et � l’initiative. Les capacit�s propos�es dans ce programme privil�gient la conception de proc�dure, de test, de processus et de planning avec les outils et les connaissances acquises.


014151
Nom de domaine gratuit, blog gratuit